L'Audi A6

L’Audi A6 restylée : une voiture de prestige très attendue en 2022

Lancée depuis l’été 2018, l’Audi A6 de cinquième génération portant le nom de code C8 s’apprête à être restylé cette année. Ce sera aussi l’occasion pour la marque de fêter les 30 années du modèle. Comme la plupart du temps chez Audi, les modifications apportées devraient être mineures. Découvrez dans ce contenu, un aperçu des caractéristiques de l’Audi A6 restylée.

Quelle nouveauté pour 2022 ?

Audi a raffermi sa norme technologique d’infodivertissement caractéristique dans la kyrielle A6 pour 2022. Elle a aussi ajouté un écran d’infodivertissement plus grand de 10,1 pouces et son groupe de jauges numériques virtual Cockpict. Tous les modèles de cette catégorie sont dotés d’airbags latéraux arrière et d’un dispositif de surveillance de la pression des pneus révisés. Vous pouvez voir chez un concessionnaire automobile ces différents modèles.

Audi A6 extérieur

L’Audi A6 est incontestablement une puissance raffinée. Elle mesure environ 194,4 pouces du museau au coffre avec un empattement de 115,1 pouces. Sa largeur, rétroviseurs y compris est de 83,1 pouces tandis que sa hauteur n’est que de 57, 4 pouces. Ces dimensions lui donnent l’impression d’être plus large et plus basse qu’elle ne l’est en réalité.

L’avant du véhicule est dominé par une grande calandre chromée, flanquée de phares à DEL au design net. L’arrière est similaire à l’avant avec deux feux arrière à LED reliés par une bande chromée. Elle dispose aussi de deux ouvertures d’échappement géométriques qui sortent de chaque côté du diffuseur.

Audi A6 Intérieur

Audi est reconnu pour concevoir des intérieurs vraiment magnifiques et le design de l’A6 vient une fois encore le confirmer. Généralement, les constructeurs de voitures de luxe cherchent à introduire les dernières et meilleures technologies dans de petits espaces.

Audi a su trouver l’équilibre parfait entre un style simple et une technologie de pointe. L’Audi A6 présente un espace de 37,4 pouces à l’arrière pour les jambes. Les personnes d’environ 1,80 m pourront être à leur aise à l’avant avec un espace de 41,3 pouces pour les jambes.

Les passagers de l’avant ainsi que de l’arrière jouissent aussi d’une garde au toit d’au moins 38 pouces. Les sièges avant sont chauffants et à réglage électrique huit directions avec support lombaire quatre directions. La visibilité est excellente, l’entrée et la sortie du véhicule se font sans encombre. Dans l’ensemble, le niveau de confort est impeccable.

Moteur, transmission et performances

Les deux groupes motopropulseurs de l’A6 (un quatre cylindres 2,0 litres turbo de 248 chevaux et un V6 3,0 litres turbo de 335 chevaux) sont tous deux plus qu’assez pour propulser cette voiture de taille moyenne en ville. Ces deux groupes motopropulseurs exploitent une technologie hybride avec un démarreur/alternateur de 12 ou 48 volts.

C’est cette dernière qui fait fonctionner le dispositif d’arrêt-démarrage du moteur et d’autres attirails auxiliaires. Une transmission intégrale Quattro et une transmission automatique à sept vitesses sont toutes deux de série. L’Audi V6 fournit beaucoup de puissance pour les dépassements et les fusions sur l’autoroute.

En seulement 4,8 secondes, il est passé de 0 à 60 mph sur une piste d’essai. Malgré sa grande capacité à prendre des virages, l’Audi A6 se comporte plus comme une berline de luxe qu’une berline sportive. Elle est très appréciée pour sa précision de direction et pour sa tenue de route bien calibrée.

Consommation d’essence de l’ A6

La performance n’est pas la seule qualité de l’Audi A6, elle a également eu des appréciations intéressantes de l’EPA en matière de consommation de carburant. Le turbo de 2,0 litres renvoie des approximations EPA 23/32/26 mpg, semblable à la BMW Série avec un moteur identique et une traction intégrale.

Les valeurs de 21/30/24 mpg du V6 sacrifient la consommation du carburant au profit de la performance. Cependant, dans le processus, elles sont battues de 1 mpg sur le cycle combinatoire par les deux équivalents à traction intégrale Mercedes E450 et BMW 540i xDrive. Lorsque le réservoir de 19,3 litres est complètement rempli, le 45 TFSI a une autonomie d’un peu plus de 800 Km et 55 TFSI une autonomie d’environ 500 Km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *