Comment choisir votre combinaison de moto : 7 conseils pour obtenir la bonne taille‍

Comment choisir votre combinaison de moto : 7 conseils pour obtenir la bonne taille‍

La moindre exposition au soleil, au vent et à la pluie peut rendre un motard sujet à la déshydratation, aux coups de soleil et à l’hypothermie. C’est pourquoi il est important qu’il soit équipé des bons vêtements avant de prendre la route. Mais, avec autant de modèles et de tailles différents disponibles sur le marché aujourd’hui, choisir une combinaison qui s’adapte parfaitement peut être un véritable défi. Pour vous aider à choisir la combinaison de moto qui vous convient parfaitement, nous avons rassemblé les sept conseils ci-dessous.

Vérifiez le guide des tailles du produit

La plupart des marques de combinaisons de moto ont un guide des tailles en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver celle qui vous convient. Une fois que vous avez choisi la taille qui convient le mieux à votre morphologie, l’étape suivante consiste à vérifier le guide des tailles spécifique à la marque de votre costume. Par exemple, si le guide des tailles d’une marque indique que vous faites une taille large, mais que le costume ne vous convient pas ou que vous ne savez pas comment l’ajuster, vous pouvez vérifier le guide des tailles pour savoir comment l’ajuster correctement.

Il est également important de garder à l’esprit que si vous achetez un costume en cuir, le guide des tailles sera différent de celui d’un costume en tissu.

Connaissez vos mensurations

Pour choisir une combinaison de moto, vous devez également prendre en compte vos mensurations. Cela vous permet de vous assurer qu’elle vous va bien. C’est particulièrement important si vous achetez un costume en cuir, car il peut être plus difficile à modifier qu’un costume en tissu.

Pour commencer à prendre vos mesures corporelles, vous devez mesurer votre poitrine, votre taille, vos hanches, le tour de vos cuisses et de votre entrejambe.

Vérifiez la longueur des manches et des jambes

Pendant que vous prenez vos mesures, vérifiez également la longueur des bras et des jambes de la combinaison. La plupart des motards préfèrent une combinaison qui va quelques centimètres au-dessus de la cheville et quelques centimètres en dessous du poignet, mais la préférence varie d’une personne à l’autre.

Les manches et les jambes doivent être suffisamment larges pour que vous puissiez vous déplacer librement, mais pas trop au point d’être trop lâches et amples.

Ajustez la combinaison en fonction de vos besoins

L’un des aspects les plus importants du choix de la bonne combinaison de moto est de s’assurer qu’elle est bien ajustée, ce qui signifie que vous devez également jeter un coup d’œil aux réglages de la combinaison. Certaines combinaisons ont plus de réglages que d’autres, mais toutes en ont au moins un ou deux.

Les types d’ajustements les plus courants sur une combinaison de moto sont les suivants : des boucles sur la ceinture, des fermetures éclair sur les jambes, du velcro sur la poitrine et la taille, des cordons de serrage sur les jambes et des boutons sur les manches.

Essayez la combinaison de moto

La meilleure façon de trouver la bonne combinaison de moto est de l’essayer. Pour ce faire, rendez-vous dans un magasin qui vend des combinaisons de moto ou commandez-en-une en ligne.

Vous devez également vous assurer que votre combinaison est confortable, car conduire avec une combinaison inconfortable peut être dangereux et rendre votre voyage moins agréable. Veillez à essayer différents types de combinaisons, car chacune d’entre elles s’adapte différemment.

Les combinaisons en tissu sont plus amples et plus confortables, tandis que les combinaisons en cuir peuvent être serrées mais sont plus protectrices. Vous pouvez également essayer différentes marques pour voir laquelle vous convient le mieux.

Assurez-vous de pouvoir bouger librement

Tous les motards doivent faire attention à ce que leur combinaison de moto ne limite pas leurs mouvements. Votre combinaison doit être confortable, mais elle ne doit pas être trop ample ou trop serrée. Si vous achetez un costume en tissu, essayez d’en trouver un qui comporte des panneaux extensibles aux bons endroits pour que vous puissiez bouger librement. Si vous envisagez d’acheter un costume en cuir, assurez-vous qu’il ne limite pas vos mouvements. Le cuir peut être rigide et difficile à porter, mais certaines marques ont des panneaux extensibles, ce qui vous permet de bouger librement.

Vérifiez les fermetures éclair et les fermetures

Le type de fermetures influe aussi sur le choix d’une combinaison de moto. Si toutes les combinaisons de moto sont équipées de fermetures à glissière, toutes n’ont pas le même type de fermeture. Les fermetures à glissière ouvertes sont les plus courantes, car elles sont faciles à utiliser et se retrouvent dans la plupart des combinaisons. Les fermetures à glissière fermées, en revanche, sont souvent présentes dans les combinaisons en cuir et les marques de combinaisons plus haut de gamme.

Il existe également des fermetures à boutons, fermetures velcro et fermetures à glissière et cordon de serrage.

Bref, de nombreux points sont à analyser avant de choisir une combinaison de moto : guide de tailles du produit, vos mensurations, type de fermeture, liberté de mouvements, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *