La meilleure protection des mains pour les motocyclistes : Critères de choix et modèles

La meilleure protection des mains pour les motocyclistes : Critères de choix et modèles

Lorsque vous conduisez une moto sur de longues distances tout au long de l’année, il est très important d’avoir une protection des mains qui non seulement empêche vos mains d’être froides et humides, mais qui bloque également le vent et la pluie. Idéalement, la meilleure protection des mains pour motocyclistes doit être fine et légère afin que vous n’ayez pas l’impression de porter des moufles encombrantes sur vos mains. Mais, quels sont les critères les plus importants pour choisir la paire de gants idéale ? Voyons cela de plus près !

Protection contre le vent

La meilleure protection des mains des motards contre le vent doit avoir une doublure coupe-vent pour éviter que vos mains ne deviennent froides et inconfortables. Les gants doivent également être bien ajustés autour de vos poignets et de vos doigts pour empêcher le vent de s’infiltrer. Certains gants sont équipés de rabats coupe-vent ou de poignets supplémentaires pour protéger vos poignets.

Le matériau extérieur doit être fait d’un tissu respirant, afin que vos mains ne surchauffent pas.

Protection contre l’eau

Pour protéger les mains des motocyclistes, privilégiez des gants fabriqués en caoutchouc ou en cuir. Certains produits haut de gamme sont également dotés d’une doublure Gore-Tex, qui bloque l’eau et laisse sortir l’humidité, ce qui en fait un gant imperméable très durable et efficace. Vous pouvez également trouver des gants en matériaux synthétiques tels que le polyamide, qui sont résistants à l’eau mais pas imperméables. Certains gants ont également une doublure imperméable, mais ils sont plus chers.

Adhérence et durabilité

La meilleure protection des mains pour les motocyclistes doit être durable, afin que les gants puissent supporter d’être utilisés en toutes saisons et dans différentes conditions météorologiques. Le meilleur matériau pour la durabilité est le cuir. Cependant, il peut aussi être un peu lourd et chaud.

Les tissus synthétiques, dont le Gore-Tex, sont également très résistants, mais peuvent être un peu plus légers et respirants. D’autres critères importants pour la durabilité sont les coutures et la qualité du matériau. Les coutures doivent être solides et régulières afin que les gants ne se défassent pas. Le matériau doit être suffisamment épais pour ne pas se déchirer facilement.

Matériau

La meilleure protection des mains pour les motocyclistes est fabriquée dans un tissu à la fois léger et respirant. Le polyamide (nylon) et le nylon sont légers et durables et constituent donc un bon choix pour une paire de gants. Ils sont souvent utilisés dans les gants haut de gamme. Vous pouvez également employer le Gore-Tex qui est un matériau lourd et chaud.

Si vous préférez des gants pour les motocyclistes de milieu et de haut gamme, choisissez des modèles en tissus synthétiques qui sont légers, respirants et durables.

Gants compatibles avec les écrans tactiles

Certains gants sont équipés d’un tissu spécial sur le pouce et le bout des doigts qui vous permet d’utiliser un écran tactile sur votre smartphone tout en roulant. Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique qui peut vous éviter d’avoir à retirer vos gants lorsque vous avez besoin d’utiliser votre téléphone. Vous devez vous assurer que le tissu est aussi fin et discret que possible afin que vous puissiez facilement utiliser votre téléphone tout en portant les gants.

Bref, la meilleure protection des mains pour les motocyclistes doit présenter certaines caractéristiques : imperméabilité, confort, légèreté, respirant et bonne adhérence. Privilégiez entre autres des gants de motard qui supportent la chaleur et le froid. Assurez-vous également que les protections de mains pour les motocyclistes que vous avez sélectionnées sont fabriquées avec des matériaux durables et protègent parfaitement vos poignets.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *