Guide de réparation d’un poussoir hydraulique

Vous avez un poussoir hydraulique à réparer ? Avec les bons outils et un peu de savoir-faire, une telle réparation peut être facile. Ce guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour que votre poussoir hydraulique fonctionne de nouveau comme neuf.

L’utilité d’un poussoir hydraulique

Il s’agit d’une pièce automobile qui assure le lien entre les soupapes du moteur et l’arbre à cames. Généralement, il est constitué de deux chambres sous pression par l’huile moteur. Le processus est la suivante, la chambre supérieure est en contact avec l’arbre à cames pour glisser progressivement dans la chambre inférieure, qui est en contact avec la queue de soupape.

Listes des outils nécessaires pour réparer un poussoir hydraulique

La première étape de la réparation d’un poussoir hydraulique consiste à vous assurer que vous disposez de tous les outils et matériaux nécessaires.

  • Outil de retrait du poussoir hydraulique

Cet outil vous aidera à retirer le plongeur du poussoir hydraulique. Il facilite l’enlèvement du piston.

  • Outil de démontage du piston du vérin de levage hydraulique

Il s’agit d’un outil spécialisé qui permet de retirer le piston du vérin de levage. Il permet d’éviter d’endommager le poussoir durant cette opération délicate.

  • Outil d’installation de la coupelle du poussoir hydraulique

Cet outil sert à installer la coupelle sur le piston du poussoir hydraulique, en vue de procéder à la réparation.

Les étapes à suivre pour réparer un poussoir hydraulique

Retirez le piston en toute sécurité

C’est la partie la plus délicate de la réparation et un outil de retrait du piston du vérin hydraulique est nécessaire. Pour cela, placez un pic pour vérin hydraulique sur le nez du piston. Cela vous aidera à faire levier pour sortir le piston du cylindre. Utilisez l’outil de retrait du vérin de levage hydraulique pour extraire le piston. Nul besoin d’une force excessive à cette étape, sinon vous risquez de causer des dommages internes au cylindre. Pour terminer, une fois que le piston est retiré, placez-le dans un environnement sans huile, afin d’éviter sa corrosion.

Enlevez le poussoir du plongeur

Séparez le poussoir du plongeur. Pour cela, une fois que l’aiguille est en place, utilisez un outil de démontage de poussoir hydraulique pour extraire le poussoir du plongeur.

Nettoyez les composants

Vous pouvez utiliser un solvant et une brosse pour nettoyer les composants. Ensuite, inspectez le piston, le poussoir et l’obturateur. Assurez-vous que les surfaces ne sont pas endommagées et que les composants ne sont pas rouillés. Pour terminer dans cette étape, vérifiez que le plongeur et le poussoir ne sont pas déformés. Si c’est le cas, la réparation ne sera pas réussie.

Rassemblez le poussoir

  •  Placez le poussoir dans l’étau, la partie inférieure tournée vers le haut ;
  •  Positionnez le plongeur côté concave vers le haut.
  •  Utilisez un outil d’installation de poussoir hydraulique pour réunir le plongeur et le poussoir.

Réinstallez le poussoir à coupelle

  •  Placez le poussoir dans l’étau, le fond vers le haut ;
  •  Mettez la coupelle au-dessus du poussoir, la face concave vers le haut ;
  •  Positionnez le piston sur le dessus de la tasse ;
  •  Utilisez un outil d’installation de coupelle de levage hydraulique pour vous aider à relier le piston et la coupelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *